L'association Les Amis des Orgues de Lodève a été créée en 1971, afin de permettre la restauration des grandes orgues et de veiller à leur maintenance.

Ensuite à solliciter le concours tant des responsables de l'Etat, Préfet, Ministre des affaires culturelles et conservateurs des beaux arts, que des représentants auprès de l'Assemblée nationale.

Dès cette date, son action a toujours consisté, d'abord à mobiliser les collectivités locales, départementales et régionales, afin qu'elles assurent tant directement que par le biais de subventions, la charge d'entretenir les orgues de Lodève.

Avec le soutien de la ville, l'association a pour mission d'organiser, tous les ans, une saison musicale. Grâce à l'action menée par les différents responsables qui se sont succédés, les mélomanes ont pu apprécier des ensembles musicaux de qualité et des artistes de renom.

L'association développe ses activités dans 4 domaines : musique profane, musique sacrée, animation autour des orgues, actions éducatives dans le secteur scolaire, pour sensibiliser et promouvoir la musique auprès des jeunes.

error: Content is protected !!