Michel LEVASSEUR

Principalement organiste liturgique, Michel Levasseur remplit déjà cette fonction, alors qu’il est en classe de terminale, à la chapelle de son établissement scolaire.

Ensuite, après un long intermède pour ses études dans un tout autre domaine et le début de sa carrière professionnelle, il reprend l’orgue et choisit pour se perfectionner la voie de la formation continue: chant grégorien (Faculté d’Angers – Abbaye de Solesmes), Institut de musique de la Faculté catho. de Paris, perfectionnement à l’orgue auprès de divers maîtres : D. Comtet-Chirat (Versailles), K. Lueders (américain), G. Lartigau (Paris), J. Bétoulières (Montpellier), stages d’été avec P. Lefèbvre (ND Paris), W. Seifen (Stuttgart), F. Munoz (St Guilhem).

Dès qu’il dispose du temps nécessaire, il s’inscrit en musicologie et suit cette formation jusqu’au niveau de la licence.

M. Levasseur est président d’honneur de l’Association des Amis des Orgues de Clermont l’Hérault, qu’il a fondée en 1999 et dirigée pendant 8 années.

Il est actuellement organiste titulaire de la cathédrale St Fulcran à Lodève, organiste titulaire à Clermont l’Hérault, et membre de l’équipe d’organistes de l’abbaye de St Guilhem le Désert.

Il est aussi l’accompagnateur attitré de l’Ensemble Vocal de Gignac.

Johan DECANIS

Organiste titulaire à la cathédrale de Lodève, Johan Decanis a débuté des études de piano avant de rentrer au conservatoire de Montpellier en contrebasse puis en orgue liturgique.

Il y obtient un premier prix en contrebasse, solfège, musique de chambre et y étudie également la composition, l'écriture, l'orchestration et l'informatique musicale.

Parallèlement, il entre à la faculté de musicologie où il obtient un Master II, et passe par la suite le Capes afin de devenir professeur d'éducation musicale dans l'Education Nationale.

Enseignant, il conserve cependant une vie de concertiste dans diverses formations aussi bien en tant qu'organiste que contrebassiste. S'intéressant à tous les styles de musiques, il compose néanmoins principalement en musique électronique et fait de la musique à l'image. Il a été amené à jouer récemment à Berlin pour un duo orgue et musique électronique ou encore au festival Mardi Grave en tant que contrebassiste.

 

 

error: Content is protected !!